jeudi 28 avril 2016

Fête des mères - top 5 des sorties gratuites dans les Cantons-de-l'Est



Pour la fête des Mères, on sort nos mamans dans les Cantons-de-l’Est. Quelques idées pour découvrir de nouveaux lieux dans notre belle région.
1   
Connaissez-vous ce paradis des ornithologues? Très populaire à l’automne pour la migration des oies blanches, c’est aussi une belle sortie à faire au printemps. Vous aurez sans doute la chance de voir quelques bernaches, des canards et un couple de huards. Les passerelles en bois vous permettent de voir ces oiseaux de proche. En passant, faites un arrêt au Café de village « la menthe du carré » au cœur du village de Danville. Nourriture délicieuse et ambiance chaleureuse garanties!



Partez sur les traces de notre histoire rurale collective. La Voie des pionniers vous fera découvrir la Vallée de la Coaticook à travers ses personnages  grandeur nature en acier  corten. Ils ont été des bâtisseurs de cette région et se racontent grâce à un système audio intégré. Une activité pour découvrir la vie en milieu rural à la fin du 19e siècle.


Un incontournable sur le Chemin des Cantons et dans les Cantons-de-l’Est! North Hatley est un village magnifique! Apportez votre pique-nique et installez-vous sur les berges du lac Massawippi.    Point de vue magnifique,  il est bon de prendre du temps à North Hatley!


Découvrez Granby au-delà du jardin zoologique! Le flâneur curieux vous propose un circuit pédestre à saveur culturelle et patrimoniale qui traverse des quartiers pittoresques  aux maisons cossues et centenaires.  Une belle ballade à faire pour découvrir l’histoire de Granby.


Connaissez-vous la maison des arts et de la culture de Brompton? Un secret trop bien gardé de la ville de Sherbrooke.  Outre son magnifique point de vue sur la rivière Saint-François, ses très inspirantes expositions, c’est aussi le point de départ du circuit patrimonial de Brompton.  11 arrêts vous sont proposés pour découvrir l’histoire de Brompton.