vendredi 7 juillet 2017

Nouveautés dans les Cantons-de-l'Est, le long du Chemin des Cantons - Top 8



De nombreuses nouveautés tout au long du Chemin des Cantons cette année. Parcourez les Cantons-de-l’Est avec notre route touristique et profitez de ces nouveautés : 

Géorally pour découvrir la ville d’Asbestos : du 24 juin au 4 septembre, partez à la chasse aux caches   Cette activité est inspirée du géocaching, mais en version simplifiée. Entièrement gratuite, cette chasse au trésor se fait à avec votre téléphone intelligent. 
qui sont dissimulés à travers la ville. Tout en vous amusant, vous découvrirez l’histoire d’Asbestos ainsi que ces incontournables. Le circuit se parcourt en 90 minutes environ et vous pouvez gagner des prix en le faisant au complet.

Maison du la culture John-Henri-Pop à  Cookshire-Eaton : situé dans l’ancien presbytère de l’Église anglicane St Peter, la maison de la culture John-Henri-Pop est un nouveau lieu culturel et touristique à  Cookshire-Eaton. On y retrouve une galerie d’art, ainsi que le bureau touristique. La galerie d’art offre une programmation d’expositions professionnelles (Luc Pallagois, Sylvain Dodier, Robert Péloquin, Ann Bilodeau et YongSook Kim-Lambert) ainsi que des événements. 

Tours guidés au Centre d’interprétation de l’ardoise àRichmond :  localisé dans une église exceptionnelle de 1889 au toit et au clocher d’ardoise, le Centre propose des activités sur l’histoire et le patrimoine de l’ardoise. Cette année, quatre circuits sont proposés aux visiteurs pour découvrir le magnifique patrimoine de Richmond : trois circuits en minibus et un circuit en kayak. Ces circuits vous feront découvrir le patrimoine mobilier et paysager exceptionnel de Richmond, ainsi que le monde de la production d’ardoise.

Animation contée du Domaine Howard : tous les vendredis soirs dès 20h au parc du Domaine Howard, une ballade contée durant laquelle vous découvrirez le récit des roses argentées. On vous racontera l'histoire d'Élisabeth, une jeune orpheline qui tombe follement amoureuse de M. Howard, et qui vivra par le fait même plusieurs aventures. Activité gratuite

Visite gratuite du  Lieu historique Louis-S.-St-Laurent de Compton : maison de naissance de celui qui premier ministre du Canada entre 1948 et 1957, le lieu historique Louis-S.-St-Laurent vous permet de visiter sa maison familiale ainsi que le magasin général de son père. En cette année d’anniversaire de la Confédération canadienne, la visite du lieu est gratuite toute l’année.  
sera

Visite guidée de l’abbaye St-Benoit : située au bord de lac Memphrémagog, l’abbaye a été fondée par les moines bénédictins en 1912. Cette année, des visites guidées sont proposées aux visiteurs.  Ces visites  se font  en quatre volets : connaître le quotidien de la vie monastique, admirer l’ensemble architectural de l’abbaye, œuvre d’unité et de beauté, savoir comment les moines subviennent aux besoins de la communauté et apprendre sur la méthode de fabrication  des fromages de l’abbaye.

Les murales de Sherbrooke s’animent : incontournable circuit à  faire quand vous venez à Sherbrooke
que celui des murales. Avec ses 15 installations, le circuit est un véritable musée à ciel ouvert. Cet été, deux nouvelles animations vous sont proposées : le tour théâtralisé « Par le Chemin des Fresques » (plus qu’un tour de ville en autobus, une aventure théâtrale entre fiction et réalité au cœur des murales de Sherbrooke) et la « Grande expérience des murales » (une expérience numérique unique développée par Space and Dream). Cette dernière activité se fait avec votre téléphone intelligent ou votre tablette et c’est une activité gratuite.

Nouveaux horaires pour le thé à l’anglaise au Musée Beaulne de Coaticook : comme chaque été depuis plus de 20 ans, le Musée Beaulne vous offre de découvrir la tradition du thé à l’anglaise. Nouvel horaire cette année, en plus du mercredi, vous pouvez maintenant vous régaler le jeudi, vendredi et samedi. Horaire détaillé : En juillet et  août : Plaisirs des thés les mercredis de 13 h 30 à 19 h, Thé et scones les jeudi  et vendredi de 13 h à 19 h et les samedis  de 13 h à 17 h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire