samedi 8 juillet 2017

Thé à l'anglaise dans les Cantons-de-l'Est

Dans les Cantons-de-l’Est, on garde une tradition bien vivante celle du service du thé à l’anglaise. Comment ne pas craquer pour ces petites tasses de thé finement décorées, les scones et les fameux sandwichs au concombre? Le long du Chemin des Cantons, plusieurs lieux vous font vivre cette tradition dans des ambiances très différentes. On prend la route sur notre route des thés à l’anglaise. Vous serez charmé!

Au Musée Colby-Curtis de Stanstead : située dans la maison historique bâtie en granit en 1859 par Charles Carroll Colby, la maison est très représentative de tous ces pionniers de Nouvelle-Angleterre qui ont colonisé les Cantons-de-l’Est à la recherche de terres cultivables. Le musée Colby-Curtis offre le service de salon de thé à ses visiteurs durant la saison estivale. Le thé vous est servi dans le solarium avec une  vue magnifique sur les jardins de fleurs. Horaire : du 1er juin au 26 août : jeudi, vendredi et samedi entre 11 h et  15 h 30. Réservation requise.

Auberge la Chocolatière à North Hatley : au cœur du magnifique village de North Hatley, l’auberge la
Chocolatière offre le service du thé à l’anglaise. Le thé vous est servi avec scone maison & confiture ainsi qu'une sélection de bouchées chocolatées. Horaire : du 1er mai au 30 octobre, de 13:00 à 17:00.

Musée Beaulne de Coaticook : Le Musée Beaulne est logé dans le Château Norton, une résidence bourgeoise construite en 1912 et classée Monument historique. Un véritable joyau de Coaticook! Le thé est servi sur la véranda de  juillet à  août. Horaire : Plaisirs des thés les mercredis de 13 h 30 à 19 h, Thé et scones les jeudi  et vendredi de 13 h à 19 h et les samedis  de 13 h à 17 h.

Centre culturel et du patrimoine Uplands : situé dans une élégante résidence de style NéoGeorgien, le  Thé, scones, sandwichs au concombre, pâtisseries, costume d’époque… vous voici dans la série Downton Abbey! L’été, le thé vous est proposé du mardi au dimanche, de 10 h à 16 h 30. Réservation requise. 
Centre culturel et du patrimoine Uplands offre un regard sur l’histoire et les traditions culturelles locales. Avec le service du thé à l’anglaise, vous ferez un bon dans le passé.

Foller théière à Sherbrooke : vivez l’expérience de cette tradition version Folle théière! Salon de thé et cuisine végétalienne se côtoient en toute harmonie. Notre thé à l’anglaise inclut le traditionnel scone, version végétalienne, un délicieux brownie végétalien et cru, ainsi qu’une crème de noix de cajou onctueuse, sucrée à l’érable. Le vaste  choix de thés de grande qualité de la maison Camellia Sinensis vous charmera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire