mercredi 6 septembre 2017

Le Rendez-vous du Domaine Howard 2017



Incontournable festival à Sherbrooke qui met la lumière sur le majestueux Domaine Howard, « le Rendez-vous d’Howard » se déroule du 8 au 10 septembre 2017. Cette année, on y soulignera particulièrement l’apport socioculturel de Charles Benjamin Howard au plan canadien et international. De plus, l’événement mettra en valeur des éléments distinctifs de Sherbrooke, lesquels rappelleront, entre autres, le 150e anniversaire de la Confédération du Canada.
Programmation riche et variée
Rendez-vous d'HowardComme toujours, la programmation sera riche et variée : visite des jardins et des maisons les tours de calèche, contes amérindiens, expositions de  voitures anciennes,  randonnées en calèche-landeau, etc.  Bien entendu, le coloré personnage du sénateur Charles B. Howard nous partagera ses récits historiques. De plus, des animations musicales viendront enchanter le Domaine dont : The Honeysuckle Sisters (swing jazz), Oktopus (musique festive d’Europe de l’Est), The Singles (musique rétro), Trio Waterband (musique celtique) ou encore  Boussacc (musique de tradition irlandaise). À travers ces animations,  les visiteurs pourront découvrir quatre lieux en particulier : la Maison Bleue, les Landes du versant, la Cour du Sénateur, le Jardin d’Helen.
historiques du Domaine, dégustation du Thé à l'anglaise et de Whiskys canadiens, danses de l’époque victorienne, spectacle d’oiseaux de proie,
Rencontre avec sir Alexander Tilloch Galt
En cette année de célébration pancanadienne, sera évoqué le rôle clé d’un citoyen de Sherbrooke, sir Alexander Tilloch Galt, un des Pères de la Confédération canadienne qui n’est pas étranger non plus à l’implantation de la voie ferrée dans la région de Sherbrooke. Comme il s’agit d’une grande période pour le développement de la Ville de Sherbrooke et pour les Townships, les visiteurs et touristes sont invités à prendre part aux activités du Rendez-vous d’Howard, en se  costumant à l’ancienne.

Gala du Sénateur
Les festivités débuteront le vendredi 8 septembre avec le Gala du Sénateur. Au son des cornemuses, les invités du Sénateur se donnent rendez-vous sur la pelouse des Landes du versant. Puis, pendant le repas, qui promet d’éblouir autant les yeux que les fins palais, un ensemble des Fusiliers de Sherbrooke interprétera des airs de jazz d’antan. Suivront avec éclats les feux d’artifice qui se mireront dans l’étang du Domaine, alors que les passants et visiteurs pourront se glisser sur le plancher de danse, animé encore une fois de belle façon par la trentaine de musiciens de l’Orchestre des Fusiliers de Sherbrooke.
Du 8 au 10 septembre, « le Rendez-vous d’Howard » est un incontournable. Toute la famille est conviée à ce festival dans un des plus beaux parcs de Sherbrooke. Une autre façon de découvrir l’histoire et le patrimoine.
Retrouvez toute la Programmation du Rendez-vous d'Howard

Source: Rendez-vous d'Howard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire